nathalie.barbier@free.fr | 01 48 96 12 99
layer1-background
ACTUALITé
L'aliénation parentale.

L'aliénation parentale est un terme qui décrit une situation où un parent tente de manipuler un enfant pour qu'il ait une image négative de l'autre parent, souvent dans le cadre d'un conflit de garde ou de séparation. L'aliénation parentale peut inclure des comportements tels que la critique constante de l'autre parent devant l'enfant, l'interdiction de parler de l'autre parent, la diffusion de fausses informations sur l'autre parent et l'encouragement de l'enfant à ne pas voir l'autre parent.

L'aliénation parentale peut être extrêmement préjudiciable pour l'enfant et peut causer des dommages psychologiques durables, ainsi que des problèmes de comportement et des difficultés dans les relations interpersonnelles à l'âge adulte. Les enfants qui sont victimes d'aliénation parentale peuvent éprouver des sentiments de confusion, de culpabilité, d'isolement et de colère envers l'un ou les deux parents.

Il est important de noter que l'aliénation parentale est considérée comme un comportement abusif et qu'elle peut avoir des conséquences graves pour l'enfant. Si vous êtes préoccupé par l'aliénation parentale, il est important de contacter un avocat spécialisé en droit de la famille ou un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide et des conseils sur les mesures à prendre pour protéger l'enfant.

Il est également important de noter que les tribunaux considèrent l'aliénation parentale comme un facteur important dans les décisions de garde et de visite, et qu'ils peuvent prendre des mesures pour protéger l'enfant contre ce type de comportement.

Le cabinet Barbier peut vous aider dans le cadre de vos droits, quand votre enfant fait l’objet d’une aliénation parentale.